C'est du sérieux

28 avr. 2009, 10:44

Barcelone et son trio magique Messi-Eto'o-Henry tenteront d'éviter une deuxième finale 100% anglaise d'affilée en recevant Chelsea, ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Après n'avoir fait qu'une bouchée de Lyon (1-1, 5-2) en 8e de finale et du Bayern Munich (4-0, 1-1) en quarts, le Barça passe enfin aux choses sérieuses avec la réception des Blues. Finalistes de la dernière édition, les Anglais ont en effet d'autres arguments à faire valoir que les Lyonnais et les Bavarois, déjà incapables de faire la loi dans leurs championnats respectifs.

Même si le Barça produit le jeu le plus spectaculaire d'Europe, il risque de souffrir contre Chelsea, redevenu une terrible machine à gagner depuis l'arrivée de Guus Hiddink au poste d'entraîneur en février. Les Londoniens ont d'ailleurs frappé fort en écartant la Juventus et surtout Liverpool au terme d'un match retour légendaire (3-1, 4-4).

L'ambition de Chelsea et de son propriétaire-milliardaire Roman Abramovitch est de toute façon connue: effacer pour de bon la déception de la finale de 2008, perdue aux tirs au but contre Manchester United (1-1 ap, 6-5 tab), et monter enfin sur le toit du continent.

Pour le Barça, c'est peut-être sa saison qui se joue cette semaine. Il se déplace en effet sur la pelouse de son dauphin, le Real Madrid, samedi pour le grand clasico de la Liga. /si


demi-finales, matches aller

Ce soir, 20h45: FC Barcelone - Chelsea

Demain, 20h45: Manchester United - Arsenal

C'est du sérieux