Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bulat Chagaev présente un document douteux pour prouver sa solvabilité

Nouveau rebondissement dans les affaires qui touchent à Xamax hors du terrain. Le président Bulat Chagaev a prétendu avoir en sa possession 35 millions de dollars destinés au club. Le document justifiant cette fortune, qui a été envoyé à la justice neuchâteloise en début de semaine passée, a comme des airs de faux.

06 nov. 2011, 11:49

Selon toute vraisemblance, l'acte de solvabilité envoyé par le président de Xamax serait un leurre, selon des enquêtes menées par la «TSR» et «Le Matin Dimanche». Le document, signé de la main d'un employé de Bank of America est daté du 14 septembre 2011 et adressé à la société de Bulat Chagaev, Dagmara Trading SA à Genève. Le document, rédigé en anglais, mentionne: «En réponse à votre demande du 12 septembre 2011, la banque annonce que votre compte bancaire XXXX contient la somme de 35 millions de dollars, assez pour garantir le financement annuel de votre club de football Xamax pendant la saison 2011-2012.»

Les experts questionnés par la «TSR» s'indignent d'un anglais approximatif et se demandent quelle banque pourrait bien se risquer à affirmer de tels propos quand ont connait le flou qui plane sur la gestion du club. Ils y relève encore un petit détail: aux Etats-Unis, les dates sont inversées, hors ce n'est pas le cas sur ce document.

Des investigateurs du «Matin Dimanche» affirment avoir retrouvé l'adresse d'envoi du document censé prouver la solvabilité de Bulat Chagaev. Petit problème, les bureaux ont étés délaissés depuis le mois de juin. Ils étaient bel et bien au nom de Bank of America mais cette enseigne n'avait pas de contact réel avec la clientèle.

Ce document remet en question la solvabilité de Bulat Chagev. Il interroge également quant à la provenance de l'argent du président puisque celui-ci a tout de même réussi à payer les salaires à fin octobre pour un montant de plus de 1 million de francs. /tba

Votre publicité ici avec IMPACT_medias