Blessé à la cuisse, Shaqiri ne jouera pas contre Manchester

Le prodige du foot helvétique, Xherdan Shaqiri s'est blessé samedi à la cuisse contre Augsbourg. L'ex-Bâlois du Bayern Munich est sorti à la mi-temps et son club annonce qu'il sera absent contre Manchester mercredi. Une nouvelle inquiétante à dix semaines de la Coupe du Monde au Brésil.
07 août 2015, 13:35
Mercredi soir, Xherdan Shaqiri ne montera pas dans le bus du Bayern, avec son gardien Manuel Neuer (archives).

Le Bayern Munich a annoncé officiellement sur son site que Xherdan Shaqiri ne pourra pas jouer mercredi soir contre Manchester United en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. L'ex-Bâlois, l'un des piliers de l'équipe nationale de football, s'est blessé à la cuisse. Samedi après-midi, il a quitté la pelouse à la mi-temps du match opposant le Bayern à Augsbourg.

Selon le médecin du club qui l'a examiné samedi soir, Shaqiri souffre d'une grosse déchirure musculaire à la cuisse droite. La durée de son indisponibilité n'est pas connue, mais, à 10 semaines du début de la Coupe du monde de football au Brésil, la nouvelle inquiète évidemment en Suisse.

Du côté du Bayern aussi, cette blessure n'est pas forcément la bienvenue. Le Suisse rejoint la déjà longue liste d'inscrits à l'infirmerie bavaroise: Thiago, Diego Contento, Tom Starke, Lukas Räder et Holger Badstuber. Si l'on y ajoute les deux suspendus, Bastian Schweinsteiger et Javi Martinez, Pep Guardiola devra composer mercredi avec 8 joueurs de moins dans son contingent.

A l'aller, les Allemands avaient ramené un bon nul 1-1 de Manchester.