Battre l'Italie pour continuer à rêver

27 oct. 2010, 11:34

L'équipe de Suisse dames affronte l'Italie ce soir à Aarau (18h30) avec l'ambition de refaire le retard concédé à l'aller (0-1) au deuxième tour du barrage qualificatif pour la Coupe du monde. Les protégées de Beatrice von Siebenthal - nominée pour le titre d'entraîneur de l'année en football féminin (lire ci-contre) - sont gonflées à bloc.

A Trévise, elles ont longtemps tenu le choc contre les Italiennes, qui n'ont marqué qu'à la 86e. En plus, les Helvètes ont dû évoluer à dix durant plus d'une mi-temps après une expulsion sévère qui ne concernait pas la bonne joueuse! «Nous pouvons jouer mieux que samedi. Nous avons manqué de clairvoyance quand les Italiennes ont pressé. La confiance n'était pas au rendez-vous non plus pour réclamer et tenir le ballon», explique la responsable de l'équipe. Toutefois, la déception n'était pas énorme. «Rien n'est perdu», affirme Beatrice von Siebenthal, malgré les absences de Caroline Abbé (suspendue), Ramona Bachmann et Nicole Remund (blessées).

Si la Suisse ne parvient pas à redresser la situation, son rêve de disputer le Mondial 2011 en Allemagne sera terminé. En cas de succès, il y aurait encore une ultime à franchir sous la forme d'un nouveau barrage contre la troisième équipe de la zone Concacaf, soit en principe le Canada, le Mexique ou le Costa Rica. /si