Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bastien Geiger revient, Joao Paulo s'en va

18 déc. 2008, 11:41

Ça y est, c'est officiel, Bastien Geiger est de nouveau Xamaxien. Le désormais ex-Sédunois a paraphé un contrat de trois ans et demi avec le club de la Maladière qu'il retrouve 18 mois après l'avoir quittée. «Je n'étais pas satisfait de mon temps de jeu à Sion (réd: neuf matches disputés cette saison et 19 l'an dernier). Je jouais un peu par intermittence, pour dépanner. D'un point de vue sportif, je n'étais pas considéré», argumente le défenseur. «Si, avec les autres joueurs, l'ambiance était extraordinaire, le climat général au sein du club, son environnement était pesant. Mais je ne regrette pas mon choix. J'ai toujours effectué mon travail et Christian Constantin n'a pas rechigné à me libérer quand je le lui ai demandé», poursuit celui qui possédait encore deux ans et demi de contrat à Tourbillon.

Son directeur sportif de père se félicitait évidemment de ce retour. «Nous connaissons des soucis sur le côté droit. L'arrivée de Bastien permet à Nestor Clausen de posséder une alternative supplémentaire. Par ailleurs, Bastien est jeune, suisse et cadre parfaitement avec la réflexion que nous menons sur le moyen terme», assurait Alain Geiger, qui ne va pas se précipiter sur le marché.

«Nous avons trouvé une solution avec Joao Paulo pour le libérer au 31 décembre alors qu'il lui restait deux ans et demi de contrat. Cette solution est tout à son honneur, lui qui aspire évidemment à jouer», souligne le directeur technique. «La suite du mercato dépendra de l'avenir de Matar Coly. Nous n'avons, pour l'instant, aucune offre concrète le concernant. Il est évident que s'il devait nous quitter, nous chercherions à recruter un attaquant.» La piste d'un demi droit n'est donc plus une priorité. «Avec Nuzzolo et Niçoise, le coach possède des solutions», termine Alain Geiger. /epe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias