Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle fait un grand pas vers l'ultime marche

29 juil. 2010, 11:25

Bâle a fait un premier pas vers la Ligue des champions. Lors du match aller du 3e tour qualificatif, les champions de Suisse ont cueilli une victoire 2-0 en Hongrie contre Debrecen.

Malmenés durant la première demi-heure, les Bâlois ouvraient la marque contre le cours du jeu sur un tir dévié de Stocker (34e). Forts de cet avantage, les hommes de Thorsten Fink pouvaient ensuite contrôler la partie, doublant même la mise par Granit Xhaka dans les arrêts de jeu (92e). Pour sa première apparition sur la scène européenne, le champion du monde M17 faisait trembler les filets grâce à une superbe frappe, 240 secondes après son entrée sur le terrain.

Disputée devant seulement 5000 spectateurs à Budapest - le stade de Debrecen n'étant pas conforme aux normes de l'UEFA -, la rencontre a aussi permis aux deux Argentins du FCB de se distinguer. Le gardien Costanzo a sauvé les siens dans les moments chauds, tandis que Abraham, le chef de la défense est parvenu à museler Coulibaly, le remuant avant-centre français de Debrecen.

Les Bâlois tenteront de valider leur qualification mercredi prochain à l'occasion du match retour au Parc Saint-Jacques. S'ils y parviennent, ils devront alors disputer un play-off (17-18 - 24-25 août), dernière étape avant une éventuelle troisième participation à la Ligue des champions (après 2002 et 2008). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias