Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle écrase Aarau, soucis pour Saint-Gall et Zurich

Le FC Bâle s'est montré impitoyable avec Aarau. Le champion a écrasé la lanterne rouge 6-0 en conclusion de la 26e journée de Super League. Il garde sept points d'avance sur Young Boys.

04 avr. 2015, 23:30
Très difficile visite du Parc Saint-Jacques pour le gardien argovien Joël Mall (devant) et ses coéquipiers.

L'incertitude n'a pas été de mise dans une rencontre totalement dominée par les Bâlois, qui menaient déjà 5-0 au repos. Trois joueurs ont inscrit un doublé: Delgado (6e pen./36e), Streller (16e/32e) et Gashi (22e/63e). Ce dernier, meilleur réalisateur du championnat, en est désormais à 20 buts cette saison.

Pour son premier match à la tête des Argoviens, Raimondo Ponte ne s'attendait sans doute pas à recevoir une telle débâcle. D'autant qu'il fêtait simultanément son 60e anniversaire. Les Bâlois ne lui ont pas fait le moindre cadeau..

Saint-Gall laminé

Comme Sion la veille, Saint-Gall a bien mal préparé sa demi-finale de Coupe de Suisse. Les Brodeurs ont en effet été battus 4-1 à Thoune sous une pluie battante. En huit minutes, Herzog s'inclinait deux fois, sur des tirs de Frontino (4e) et Wittwer (8e). Le gardien devait ensuite s'interposer à plusieurs reprises pour empêcher Thoune d'alourdir encore le score. Mais il devait s'avouer vaincu dès la reprise, Gonzalez signant le 3-0 (46e).

L'équipe de l'Oberland bernois a copieusement dominé les débats, montrant plus d'envie et d'inspiration que des Saint-Gallois sans doute déjà concentrés sur leur demi-finale de Coupe contre Bâle mercredi. La réduction du score signée Lässer (82e) ne changeait rien, d'autant qu'Hediger redonnait trois buts d'avance aux siens une minute plus tard. Grâce à ce succès, Thoune renforce son 4e rang, avec désormais quatre points d'avance sur Saint-Gall.

Le FCZ en plein doute

Le FC Zurich ne respire pas non plus la sérénité, tant s'en faut. Le futur adversaire de Sion (mardi) pour une place en finale de la Coupe s'est incliné chez lui contre Lucerne (0-1) et n'a plus marqué le moindre but au Letzigrund depuis le 30 novembre !

La "destitution" du gardien Da Costa en semaine a alimenté la chronique outre-Sarine. L'équipe d'Urs Meier a une fois encore déçu ce printemps, avec un jeu décousu. Les Zurichois ont peiné à créer le danger, ne bénéficiant que de rares occasions, dont un coup franc de Gavranovic dévié par le mur adverse sur le poteau (4e).

Successeur de Da Costa, Yanick Brecher a sauvé le FCZ à deux reprises, sur des têtes de Puljic (59e) et Hyka (70e). Mais il devait s'avouer battu à la 82e, sur une nouvelle reprise de la tête de Puljic après un corner botté par Winter. Ce succès permet à Lucerne de prendre désormais six points d'avance sur Aarau en queue de classement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias