Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: l'arrêt miraculeux de Jordan Archer sur une passe en retrait d'un de ses défenseurs

Le gardien de Milwall Jordan Archer est la nouvelle coqueluche du web. Il n'évolue pourtant qu'en 3e division du championnat anglais. Mais, depuis l'arrêt qu'il a réalisé ce weekend face à Peterborough, il est sorti de l'anonymat.

25 févr. 2016, 16:35
Jordan Archer réalise l'arrêt parfait... sur le tir d'un coéquipier et sans les mains!

Normalement, quand un de vos défenseurs a le ballon dans les pieds et que vous êtes gardien de but, vous ne vous attendez pas forcément à être en danger. 

Mais Jordan Archer, qui joue avec Milwall, en troisième division anglaise, sait que, parfois, quand on a des coéquipiers comme les siens, on n'a pas forcément besoin d'adversaires.

Dimanche, alors qu'il affrontait l'équipe de Peterborough, et que le score était nul et vierge, il a dû réagir un peu comme il l'a pu sur... une passe en retrait de l'un de ses défenseurs. 

Seul et sans pression particulière, Mark Beevers adresse une passe à son gardien depuis le milieu du terrain. Le problème, c'est que la passe s'apparente davantage à un tir et qu'elle est parfaitement cadrée, juste sous la latte.

Regardez la réaction de Jordan Archer:

 

Si l'on applique à la lettre le règlement, un gardien n'a pas le droit de toucher le ballon des mains sur une passe volontaire de l'un de ses coéquipiers. C'était le cas ici et Archer n'a pas voulu prendre le moindre risque en sortant le ballon de la tête. "Je ne vais pas vous répétez ce que je me suis dit quand j'ai vu partir le ballon", raconte le gardien à l'Independent. "Au début, j'ai hésité à l'amortir avec la poitrine, mais je me suis rendu compte qu'il ne redescendait pas. J'ai donc dû trouver autre chose."

Pour la petite histoire, Milwall a fini par s'imposer 3-0.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias