Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alexander Frei mettra fin à sa carrière internationale à la fin de la saison

04 nov. 2010, 18:27

Alexander Frei a décidé, à 31 ans, de mettre un terme à sa carrière internationale à la fin de la saison 2010/11. Le capitaine de l'équipe de Suisse se tient encore à disposition d'Ottmar Hitzfeld pour les deux prochains matches officiels de la sélection, en Bulgarie au mois de mars et en Angleterre en juin.

Le meilleur buteur de l'histoire du football suisse - 40 réalisations en 81 capes - a mal vécu les sifflets à son encontre en octobre dernier contre le Pays de Galles, dans «son» Parc St-Jacques.

«Dans ma décision, j'ai pris en compte les avis, conseils et souhaits positifs de toutes les personnes proches qui m'ont encouragées à continuer en équipe nationale, explique le Bâlois dans un communiqué. J'ai aussi pris en considération les signaux des groupes de personnes qui ont ouvertement dit que mon temps en équipe nationale était terminé.»

Critiqué ces derniers mois pour ses performances et son attitude, Frei n'a plus marqué en équipe de Suisse depuis octobre 2009 et le nul 2-2 arraché en Lettonie.

«Je regrette le choix d'Alex de quitter l'équipe nationale car nous perdons non seulement un joueur clé, expérimenté et talentueux, mais aussi l'un des meilleurs attaquants suisse de tous les temps, a déclaré Ottmar Hitzfeld. Mais je me réjouis qu'il se tienne à disposition de l'équipe jusqu'à la fin de la saison et qu'il nous soutienne encore pour les deux rencontres capitales à l'extérieur du printemps prochain contre la Bulgarie et l'Angleterre.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias