Accroché par Thoune, Bâle pourrait perdre la tête du classement de Super League

La valse des leaders de la Super League risque bien de se poursuivre. Tenu en échec par Thoune (1-1), le FC Bâle compte deux points d'avance sur le FC Zurich qui affronte les Young Boys dimanche.

27 sept. 2014, 22:28
Le gardien thounois Guillaume Faivre n'a encaissé qu'un but au Parc St-Jacques ce soir.

A quatre jours du choc contre Liverpool, le Champion en titre n'a pas touché au génie. Même s'il a trouvé les poteaux de Faivre à deux reprises, les Rhénans ne méritaient pas vraiment de s'imposer contre l'équipe la plus valeureuse de la Super League. Les Bernois ont démontré une fois de plus qu'ils possédaient vraiment des ressources morales insoupçonnées.

Alors que la messe semblait dite, Sadik, sur un service de Cassio, a, ainsi, surgi devant Safari à la 90e pour arracher l'égalisation avec son septième but de la saison. Le FC Bâle menait au score depuis la 51e avec cette frappe de Xhaka qui avait surpris Faivre sur son premier poteau.

Bien faibles mercredi soir à Saint-Gall, les Grasshoppers ont, pour leur part, retrouvé des couleurs. Au Letzigrund, ils se sont imposés 2-1 devant Aarau pour revenir dans le "ventre mou" du classement.

Les Zurichois ont forcé la décision sur des réussites de Ravet (25e) et Abrashi (64e). Le Français et l'Albanais ont inscrit tous les deux leur premier but de la saison pour concrétiser de juste manière une supériorité évidente. Les Argoviens ont sauvé l'honneur par Nganga à la 74e.

Après avoir réussi un petit hold-up sur cette même pelouse trois jours plus tôt face au FC Zurich (0-0), Aarau ne méritait pas un meilleur salaire. La formation de Sven Christ a concédé sa première défaite de l'exercice à l'extérieur.