Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Abraham détient les clés

16 juil. 2008, 12:00

Un défenseur de 22 ans détient les clés du championnat de Super League, dont les trois coups seront donnés vendredi au Stade de Suisse avec la revanche de la finale du 10 mai entre Young Boys et Bâle. Champion du monde M20 avec l'Argentine en 2005, David Angel Abraham, la dernière trouvaille du FCB, se profile déjà comme le joueur le plus important de la saison.

Transféré de Taragone (D2) pour près de trois millions de francs, Abraham remplace le Suédois Daniel Majstorovic, parti à l'AEK Athènes. l'Argentin possède toutes les qualités requises pour s'imposer comme le patron de la défense bâloise. S'il y parvient, on voit mal comment le titre pourrait échapper aux Rhénans, soutenus par la ferveur de leurs 24 000 abonnés.

«Vous verrez le meilleur FC Bâle de la décennie», affirme Gigi Oeri. La présidente n'a pas peur de mettre la pression sur son entraîneur. Elle exige de Christian Gross, qui entame sa 10e saison à Bâle, la conquête du doublé et une qualification pour la Ligue des champions.

Avec Valentin Stocker et Eren Derdiyok, Christian Gross peut miser sur les deux plus belles promesses du football suisse. Cette saison doit leur permettre de prendre du volume pour devenir des joueurs incontournables pour Ottmar Hitzfeld. Avec Ergic, Carlitos et les nouveaux venus Unal et Gjasula, les joueurs créatifs ne manquent pas. Gross a toutefois recommandé à sa présidente d'engager un attaquant supplémentaire pour pallier l'absence de Marco Streller jusqu'en septembre. L'entraîneur entend mettre tous les atouts de son côté pour le deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions contre IFK Goeteborg. S'il se qualifie, le FCB sera protégé par un rang de tête de série lors du tirage au sort du troisième tour.

Young Boys rêve de pousser, comme la saison dernière, le FCB dans ses derniers retranchements. Le départ de Hakan Yakin au Qatar ne douche pas l'enthousiasme de Martin Andermatt. «Hakan a marqué 24 buts lors du dernier championnat, mais mes joueurs se cachaient parfois derrière lui», souligne l'entraîneur. «Ils sauront prendre leurs responsabilités.» Si l'Ivoirien Doubai, opéré du genou au printemps, retrouvé vite l'intégralité de ses moyens, les Bernois pourront nourrir les plus grandes ambitions. Ce demi de 20 ans fut la révélation de la saison dernière. Aidé par le talent naissant d'Hochstrasser, il a donné à l'équipe une autre envergure. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias