Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aarau - Xamax 0-4, t.a.b. 4-5: ce qu’il faut retenir

Xamax a réussi l’impensable. En gagnant 4-0 puis 5-4 aux tirs au but à Aarau, les Neuchâtelois ont renversé le score de l’aller et se sont maintenus en Super League. Trois clés de l’exploit.

02 juin 2019, 20:23
Les corners de Geoffrey Tréand, une arme fatale xamaxienne à Aarau.

Une mentalité absolument irréprochable

Stéphane Henchoz avait demandé «onze guerriers» pour tenter l’impossible. «J’ai eu de la chance, aujourd’hui j’en ai eu 15. Au-delà du formidable retournement de situation, il était important que chacun puisse se regarder en face après le match. Chaque joueur peut être extrêmement fier de lui et de ce qu’il a accompli.» Le coach, s’il n’a visiblement pas fait la paix avec les dirigeants, part avec le sentiment du devoir accompli. Au bas mot. Au Brügglifeld chaque joueur est allé au bout de lui-même. Tous estimaient que cela aurait été très dommage de compromettre une année 2019 formidable à cause d’un seul match raté. Mission accomplie.

Serey Die, la présence du vrai leader

Comme un symbole. Le joueur engagé pour faire la différence a inscrit le tir au but décisif, après avoir déjà marqué un penalty pendant la rencontre. Un beau cadeau avant de sans doute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias