AIDES, l'association de lutte contre le sida présente sa nouvelle campagne de prévention, baptisée "Colors of love", à l'occasion de l'organisation de l'Euro. L'objectif de cette campagne est de "célébrer la valeur universelle de l'amour et la diversité des sexualités, tout en rappelant l'importance de se protéger", explique l'association sur son site.
Hey @UEFAEURO @EURO2016 make love, not war : are you in ? #EURO2016 #ColorsOfLove pic.twitter.com/CGJvEpCCtH
— christian andreo (@Andreo_Ch) 21 juin 2016
En référence à l'Euro, cette campagne met en scènes quatre couples (hétérosexuels ou homosexuels) nus, le corps recouvert d'un body-painting à l'effigie du drapeau de certaines équipes participantes à l'Euro. Et comme l'explique AIDES : "A certains endroits judicieusement choisis, les couleurs se mélangent, suggérant un rapport charnel entre les deux êtres".
J'adore la nouvelle campagne @assoAIDES pour l'@UEFAEURO 2016 signée @TBWA_PARIS : https://t.co/lCSGBb0U1j pic.twitter.com/f6bmPChvNe
— nicolas bordas (@nicolasbordas) 21 juin 2016
AIDES a choisi ce thème de l'Euro car "l'insouciance de l'été et l'ambiance festive liées à l'évènement étant propices à un certain relâchement des comportements, cette campagne est un moyen de rappeler un message élémentaire : "protégez vous"