Et le mari de Patty entra sur le court...

30 sept. 2007, 12:00

Patty Schnyder (WTA 13) a vu sa route barrée par Daniela Hantuchova (10) en quart de finale du tournoi WTA de Luxembourg. La Bâloise s'est inclinée 6-3 5-7 7-5 en 2h20' face à la Slovaque, qui égalise ainsi à 8-8 dans leurs face-à-face.

La gauchère a pourtant fait preuve d'une grande force de caractère dans cette partie, sauvant cinq balles de match avant de craquer dans une fin de match houleuse. Après une poignée de mains pour le moins glaciale, son mari Rainer Hoffmann faisait en effet irruption sur le court et frappait du pied une bouteille posée sur la moquette luxembourgeoise. Les «temps morts» imposés par Daniela Hantuchova lorsqu'elle s'apprêtait à relancer sont apparemment à l'origine du coup de gueule de Hoffmann et de son épouse.

La meilleure joueuse suisse échoue ainsi pour la septième fois de l'année en quarts de finale, en 22 tournois disputés. Elle n'a passé ce cap qu'à deux reprises, à Berlin en mai où elle était stoppée en demi-finale puis à San Diego en août où elle atteignait la finale. / si

Luxembourg. Tournoi WTA (600.000 euros, dur). Quarts de finale: Daniela Hantuchova (Slq/4) bat Patty Schnyder (S/6) 6-3 5-7 7-5. Vera Zvonareva (Rus) bat Victoria Azarenka (Bié) 6-1 7-6 (7/5).