Escrime: Pauline Heubi et Vanie Gogniat toujours aux avant-postes

Les deux épéistes neuchâteloises ont signé de bons résultats lors du tournoi national de Lucerne. Arthur Stolz, Neel Widmer et Lazare Cavadini sont également montés sur le podium.

04 oct. 2021, 10:29
Portrait de Vanie Gogniat avant les championnats de Suisse d'escrime.  Villars, le 4 mai 2021 Photo: Lucas Vuitel

On prend les mêmes et on recommence. Comme depuis le début de la saison, Pauline Heubi (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) et Vanie Gogniat (Cercle d’escrime de Bienne) se tirent la bourre dans les compétitions nationales.

A lire aussi : Vanie Gogniat: son combat contre la dyslexie, elle le gagne de la pointe de son épée

A Lucerne, Vanie Gogniat s’est imposée chez les moins de 17 ans en battant en finale Pauline Heubi. En surclassement chez les M20, c’est la seconde nommée qui s’est montrée le plus à son avantage en prenant le troisième rang. Son amie et rivale neuchâteloise a dû se contenter de la cinquième place dans cette catégorie.

Les autres fines lames neuchâteloises ont également brillé. Arthur Stolz (Société d’escrime Neuchâtel) s’est classé troisième en M14, Neel Widmer (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) a pris le deuxième rang en M17 et Lazare Cavadini (Société d’escrime Neuchâtel) a terminé troisième en M20.