Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Edition de choc pour le ROC?

Le ROC du Littoral marquera dimanche à Cornaux l'ouverture de la Jur'Alp 2006. Avec un plateau relevé Pour les vététistes neuchâtelois, l'édition 2005 avait été une réussite totale. Mais dès dimanche à Cornaux, Philippe Vullioud (hommes), Caroline Barth (dames), Jérémy Huguenin (cadets) ou encore Thierry Salomon (Seniors) remettront en jeu leur titre de la Jur'Alp à l'occasion de l'épreuve d'ouverture, le 14e Roc du Littoral.

12 mai 2006, 12:00

Véritable Tour de Romandie VTT, la Jur'Alp comptera une nouvelle fois huit épreuves (voir ci-contre), sans compter le fameux Grand Raid (extra Race). Un total de 457 km et près de 14.000m de dénivellation répartis sur six cantons. En 2005, près de 4300 vététistes avaient participé à la sixième édition. Un record que les organisateurs aimeraient évidemment battre une nouvelle fois cette année.

En l'absence d'une «coupe suisse» dimanche, le ROC du Littoral, qui comptera également pour la Watch Valley Bike Cup, pourrait enregistrer une participation record, avec certains des meilleurs vététistes helvétiques. On annonce ainsi notamment la présence de la Biennoise Emilie Siegenthaler, membre du cadre national, Jonas Vuille, Fabrice Sahli, Laurent Ballmer et la famille Lüthi au grand complet. Vainqueur l'an dernier, Joris Boillat ne devrait donc pas avoir la partie facile.

Accidentés et très variés, les parcours comprendront des secteurs forestiers et de route. Ne reste plus qu'à espérer que le soleil soit de la partie! / DBU

Votre publicité ici avec IMPACT_medias