Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du soleil et du monde

A Planeyse, Nicolas Lüthi s?est s?imposé au sprint. Le beau temps s?est réconcilié avec les vététistes, la saison a débuté sous un soleil de plomb Après une cuvée 2005 des plus arrosées (par la pluie), le VC Vignoble, club organisateur, s'est réjoui du déroulement de cette 16e édition du VTT Planeyse qui s'est courue dimanche. Du soleil, et du spectacle avec le magnifique finish offert par Philippe Vullioud, Michaël Fischer et Nicolas Lüthi. En devançant ses deux potes de quelques dixièmes, le dernier nommé finit sur la première marche du podium pour sa première saison chez les «grands».

25 avr. 2006, 12:00

Indécise jusqu'au dernier tour, cette première manche de la Watch Valley Bike Cup aura fait palpiter plus d'un spectateur. «Nous sommes partis à cinq, dont quatre du team, et étions devant après un tour et demi, commentait le vainqueur. Ça roulait assez mal, personne ne voulait prendre d'initiative. J'ai accéléré dans la dernière bosse en sachant qu'au sprint j'avais toutes mes chances.» Le Marinois du Team Prof a soufflé la victoire à son coéquipier Michaël Fischer, pas trop rancunier en la circonstance. «L'équipe a été très soudée et nous avons pu nous classer aux avant-postes» retenait le Genevois.

Marianne Dubey victorieuse

Le grand battu du jour a donc été Philippe Vullioud. Après avoir remporté l'édition 2005, le Neuchâtelois avait à coeur de conserver son titre. «La course n'était pas assez sélective, regrettait Vullioud en ayant une pensée pour la boue de l'an passé. Aujourd'hui, il était impossible de s'échapper à moins d'être un cran au-dessus de tous les autres. Cela dit, cette troisième place reflète assez bien mon niveau actuel.» La saison est longue et il aura l'occasion de se reprendre.

Dans la catégorie dames, Marianne Dubey est sortie vainqueur en l'absence de Caroline Barth. La Fribourgeoise a devancé Sandrine Schreyer d'une bonne trentaine de secondes. «Le parcours était très roulant, ce qui ne me convient pas trop d'habitude. J'aime davantage les plus longues distances, admettait la troisième de la Jur'Alp l'an passé. J'ai effectué un bon départ et je suis parvenue à me hisser dans le peloton de tête.» Ce qui lui a ouvert les portes de la victoire.

La championne fribourgeoise 2005 s'est sentie très satisfaite de sa course. Aussi, ce succès représente un décollage idéal pour la suite. «Planeyse est un bon test pour entrer dans la saison» reconnaissait-elle. Par ailleurs et comme indiqué par erreur dans notre édition d'hier, le vainqueur de l'épreuve juniors Jérémy Huguenin n'est pas entraîné par Nicolas Lüthi mais par Bernard Maréchal.

Prochaine échéance: la première étape de la Jur'Alp à Cornaux, le dimanche 14 mai. / JBE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias