Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Demi-finale houleuse

22 juil. 2007, 12:00

L'Argentine s'est qualifiée pour la finale du Mondial M20 en battant le Chili 3-0 en demi-finale, dans un climat houleux. Elle rencontrera pour le titre la République tchèque.

L'après-match a été marqué par l'arrestation puis la libération par la police des 21 joueurs chiliens, conséquence d'incidents sur lesquels une enquête est menée. Au coup de sifflet final, les joueurs chiliens ont encerclé l'arbitre, l'Allemand Wolfgang Stark, qui a mis plusieurs minutes à regagner les vestiaires, sous les projectiles venant des tribunes. La police de Toronto a affirmé que ses agents n'ont fait que répondre aux agressions des footballeurs chiliens. Quelques instants après la fin de la demi-finale des affrontements entre policiers et joueurs chiliens ont éclaté près de l'autobus de l'équipe sud-américaine. Les joueurs chiliens se sont plaints d'agressions de la part des policiers, exhibant de nombreuses blessures dont des hématomes, des contusions et des brûlures dus à des coups et des décharges électriques.

Sur le plan sportif, l'Argentine s'est imposée grâce à des buts de Di Maria (12e), Yacob (65e) et Maxi Moralez (93e), alors que le Chili a terminé le match à neuf après les exclusions de Medel (15e) et Currimilla (77e).

Face à la République tchèque, qui avait battu l'Autriche 2-0, l'Argentine disputera dimanche à Toronto, sa 5e finale sur les sept dernières édition du Mondial des moins de 20 ans. L'Albiceleste visera son 5e titre dans le tournoi. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées dans le groupe E et s'étaient séparées sur un match nul (0-0). Le Mondial a, par ailleurs, battu son record de spectateurs, avec un total de 1 156 187 personnes (contre 1 155 160 lors du tournoi du Mexique en 1983). / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias