Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Défaite amère concédée par Serrières à Meyrin

Serrières s'est vu refuser un penalty en fin de rencontre à Meyrin. Les Neuchâtelois auraient mérité un nul mais les trois points vont aux Genevois (2-1). Président du FC Serrières, Jean-Marc Rohrer ne cachait pas une certaine déception au terme de ce match perdu à Meyrin (1-2) sur le fil et lançait au terme de la rencontre: «En fin de match, l'arbitre hésite à siffler penalty pour nous. Il met le sifflet à la bouche, mais rien ne vient. Tous les joueurs de Meyrin s'attendaient à cette sanction, nous aussi? Un match nul eut été plus juste.»

24 sept. 2007, 12:00

Il est vrai que face à une formation genevoise qui avait faim de terrain - quinze jours sans jouer à la suite d'un calendrier un peu fantaisiste -, Serrières a pressé son adversaire en fin de partie pour égaliser, mais il était peut-être trop tard. Précédemment, les Neuchâtelois menaient au score dès la 5e minute à la suite d'un long lob de Preisig, le gardien genevois étant trop avancé. Mais Meyrin réagissait rapidement: à la 19e minute, un penalty réussi par Puigrenier à la suite d'une faute pas évidente (l'arbitre assistant ayant signalé une prétendue irrégularité) , puis sur une mêlée devant Mollard, Zapico frappant la balle avec force pour le 2-1 à la 59e.

Menant au score, Meyrin ne se contenta pas de contrôler le match, mais dut aussi subir une réaction vive des joueurs de Serrières en fin de partie. On vit même le gardien Mollard dans les 16m50 adverses pour tenter le coup de tête, vu sa grande taille, mais aussi le risque du long lob genevois sur contre. Et au cours de ce match, Mollard a été averti à la 71e pour réclamations, comme son vis-à-vis (76e), qui tardait à dégager. L'arbitre a d'ailleurs distribué généreusement les cartons. Philippe Perret expliquait pour sa part après le match: «On reçoit deux buts que l'on ne doit pas prendre, des cadeaux. La réaction était trop tardive, mais on doit égaliser. Il y avait penalty. Il fallait plus de lucidité en attaque. On ne méritait pas de perdre». / MBR

MEYRIN - SERRIÈRES 2-1 (1-1) Bois Carré: 305 spectateurs Arbitre: M. Zogaj Buts: 5e Preisig 0-1, 19e Puigrenier, penalty, 1-1, 59e Zapico 2-1. Meyrin: Meunier; Lebeau, Preite, Andrey, Formenti; Abaterusso (60e Delley), Wana-Esende, Moës (72e Valero), Zapico; Ameti (60e Puyfages), Puigrenier. Serrières: Mollard; Rupil, Pellet (75e Duraki), Pinto, Virlogeux; Preisig, Bart (66e Amato), Vauthier, Palmiste; Romasanta (66e Buehler), Greub. Notes: Serrières sans Scarselli et Jeanneret (blessés).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias