Jonas Hiller a réussi ses débuts en NHL. Sur le banc samedi lors du match d'ouverture de la saison perdu par Anaheim face à Los Angeles dans la O2 Arena de Londres, le gardien appenzellois a brillé hier lors de la revanche remportée 4-1 par les Ducks face aux Kings.
L'ancien portier de Davos a livré une excellente prestation dans la cage des tenants de la Coupe Stanley, qui se montraient bien plus incisifs que la veille. Il a réussi 22 parades, s'inclinant à la 29e minute sur une réussite de Mike Cammalleri qui avait déjà inscrit deux buts la veille. Anaheim menait alors déjà 4-0. Hiller était même nommé troisième étoile du match.
Le champion de Suisse est ainsi devenu le 12e Helvète à griffer la glace en NHL après Pauli Jaks, David Aebischer, Reto von Arx, Michel Riesen, Thomas Ziegler, Martin Gerber, Julien Vauclair, Goran Bezina, Mark Streit, Timo Helbling et Patrick Fischer. Il a fait aussi bien qu'Aebischer et Gerber, qui avaient également fêté leur première titularisation par une victoire. / si