Votre publicité ici avec IMPACT_medias

David Lipsky s'impose à Crans-Montana après un mano à mano avec Greame Storm

Le Californien David Lipsky a dû recourir à un barrage face à l'Anglais Graeme Storm à l'European Masters de Crans-Montana pour finalement l'emporter ce dimanche.

07 sept. 2014, 17:57
L'European Masters de Crans-Montana a été remporté par le Californien David Lipsky, titré à l'issue d'un barrage face à l'Anglais Graeme Storm (Photo).

L'Omega European Masters de Crans-Montana passe en mains américaines. Et plus précisément dans celles de David Lipsky, titré à l'issue d'un barrage face à l'Anglais Graeme Storm.

La victoire du Californien relève de l'événement en Valais. En 79 éditions jusqu'ici, seul Craig Stadler en 1985 avait offert un succès aux Américains qui, il est vrai, ne s'aventurent pas souvent sur des tournois hors des Etats-Unis.

Pour écrire l'histoire de Crans-Montana, Lipsky a su forcer la décision au meilleur moment. En embuscade durant les trois premières journées, ainsi que lors du quatrième tour de dimanche, le golfeur de Los Angeles a rejoint le leader Graeme Storm sur le 18e et dernier trou grâce à un birdie.

En barrage sur ce même trou no 18, Lipsky a raté ses deux premiers coups, les expédiant dans le bunker puis le rough. Mais Storm a été encore plus maladroit en décentrant complètement son premier coup et en se retrouvant coincé entre deux arbres. Tandis que l'Américain pouvait sauver le par, Storm était condamné à signer un bogey fatal.

Agé de 26 ans et d'origine sud-coréenne, Lipsky appartient au Tour asiatique, pour lequel compte également l'European Masters. Un circuit dont il va d'ailleurs prendre la tête grâce aux 460'000 euros empochés à Crans-Montana.

Seul Suisse à s'être qualifié pour les deux derniers tours du week-end, le Grison Martin Rominger a terminé au 66e rang (-1).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias