Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de Suisse: Mathias Frank reste en jaune

Journée tranquille pour le Suisse Mathias Frank lors de la 4e étape du Tour de Suisse entre Innertkirchen et Buochs. Le leader conserve son maillot jaune.

11 juin 2013, 19:12
Le Suisse Mathias Frank s'est emparé du maillot jaune.

Le Français Arnaud Demare (FDJ) s'est imposé au sprint à Buochs, terme de la 4e étape du Tour de Suisse. Le Suisse Mathias Frank (BMC), arrivé dans le peloton, conserve son maillot jaune.

Cette première étape de transition d'une série de trois n'a donc pas échappé aux sprinters. Pourtant, il s'en est fallu de peu. La faute au trio formé du vétéran allemand Jens Voigt, du Belge Oliver Kaisen et du Slovène Robert Vrecer. Les trois hommes sont partis au moment où se terminait le départ sous contrôle à Innertkirchen.

Leur avance maximale fut de 4'15''. A 42 km du but, Kaisen lâchait prise dès les premiers lacets de la principale difficulté de la journée, une côte de 2e catégorie. A 9 km de la ligne, un passage à niveau fermé a failli amener le chaos mais les barrières se sont juste relevées au passage du duo de tête. A 5 km du but, Voigt se débarrassait de Vrecer mais le vétéran allemand - 41 ans ! - était absorbé à 2 km de la ligne.

Le sprint final était animé par un virage à gauche très serré aux 200 mètres. Demare était déjà en tête au moment de l'aborder. Le sprinter de l'Oise avait fait le bon choix. L'Australien Goss n'est pas parvenu à le remonter tandis que l'Américain Ferrar, troisième, était largement battu.

Arnaud Demare (21 ans), est un ancien champion du monde espoir en 2011. Cette année, il a remporté le GP de Denais et trois étapes des Quatre jours de Dunkerque avec le classement général en prime.

Mathias Frank a passé une journée tranquille où il a pu largement converser avec ses compatriotes coureurs comme l'ont montré les caméras de la TV. Il conserve son maillot jaune avec 23'' d'avance sur le Tchèque Roman Kreuziger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias