Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour d'Italie: Tom Dumoulin remporte la première étape à Jérusalem, Froome déjà distancié

Le contre-la-montre de Jérusalem, première étape du Tour d'Italie, a permis à l'un des favoris, le Néerlandais Tom Dumoulin, de rappeler qu'il était tenant du titre. Il remporte le chrono avec 37 secondes d'avances sur Froome. Reichenbach meilleur Suisse.

04 mai 2018, 16:24
Tom Dumoulin n'a laissé à personne d'autre le soin de remporter ce premier chrono du Giro.

Le Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur l'an dernier, a remporté la 1re étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre de 9,7 disputé à Jérusalem. Le Britannique Chris Froome a concédé plus de 30''.

 

 

Dumoulin n'a laissé à personne le soin de prendre le maillot rose. Dans les somptueux décors de Jérusalem, il a frappé un grand coup d'entrée. Il a devancé de 2'' l'Australien Rohan Dennis et le Belge Victor Campenaerts, classés dans le même temps. Le meilleur Suisse est Sébastien Reichenbach, 102e, à 1'09''.

 

 

Parmi les favoris pour le classement général, le Britannique Chris Foome, qui était tombé le matin même à l'échauffement. a concédé 37'' au vainqueur du jour. Le Français Thibaut Pinot a fait mieux en ne lâchant que 33'' à Dumoulin. Autre favori, l'Italien Fabio Aru a déjà perdu des plumes. Le Sicilien est pointé 47e à 50''.

La deuxième étape mènera les coureurs de Haïfa à Tel Aviv sur 167 km le long de la Méditerranée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias