Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Steve Morabito changera d'air en 2015

C'est officiel: Steve Morabito quittera l'équipe BMC au terme de la saison. Sa prochaine destination n'est pas encore connue.

13 août 2014, 10:01
Steve Morabito sera resté cinq ans chez BMC.

"J'ai senti, lors des négociations, que je ne faisais plus vraiment partie des plans." Steve Morabito, chez BMC depuis cinq ans, quittera l'équipe americano-suisse au terme de la saison. En même temps que Cadel Evans, probablement. "Là, il n'y a rien d'officiel. Mais il y a de fortes chances qu'il s'arrête début 2015 après la course qu'il vient de créer en Australie. Tejay Van Garderen restera donc le leader principal de l'équipe. Or, l'Américain souhaite avant tout travailler avec sa garde rapprochée. Il ne compte pas vraiment sur les équipiers qui étaient plus proches de Cadel Evans."

A 32 ans, en 2015, Steve Morabito aspire à obtenir davantage de responsabilités. "Je n'ai rien contre le fait de travailler pour un leader. Je m'épanouis toujours dans ce rôle, Mais j'aimerais aussi, de temps en temps, pouvoir jouer ma carte sur certaines courses."

Le Grangeard a reçu cinq offres d'équipes World Tour (elles sont 18). Et il a rencontré tout récemment la formation suisse IAM Cycling, en deuxième division. "Je n'ai pas encore pris ma décision parce que j'attends des garanties avant de me déterminer. En principe, je devrais toutefois signer ces prochains jours, en tous les cas avant le départ de la Vuelta."
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias