Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pelucchi offre sa première victoire World Tour à IAM

Le sprinter Matteo Pelucchi a offert sa première victoire à l'équipe suisse IAM dans le World Tour. Cet Italien s'est imposé au terme de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico.

13 mars 2014, 18:15
Matteo Pelucchi fête sa victoire à Tirreno-Adriatico.

L'Italien Matteo Pelucchi (IAM) a créé la surprise en remportant au sprint la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant les favoris à Cascina, où le Britannique Mark Cavendish a conservé le maillot de leader.

Pelucchi, 25 ans, a battu le Français Arnaud Démare, pourtant en tête derrière trois coéquipiers de son équipe FDJ.fr dans le dernier kilomètre, et l'Allemand André Greipel.

Il a signé là la cinquième victoire de sa jeune carrière. Il avait déjà remporté la Clasica de Almeria (2011) et trois étapes de petits Tours, aux Quatre jours de Dunkerque, à la Ronde de l'Oise (2012) et au Circuit de la Sarthe (2013). Il a également signé le premier succès de l'équipe professionnelle suisse IAM sur le circuit World Tour.

Le «Cav'» a manqué le sprint mais a terminé dans le peloton pour conserver le maillot «azzurro» endossé après la nette victoire de l'Omega-Pharma dans le contre-la-montre de la veille.

Son coéquipier polonais Michal Kwiatkowski, un des favoris, est deuxième dans le même temps.

Pelucchi, ancien spécialiste du Keirin, a surpris l'équipe française, qui pensait avoir porté Démare à la victoire, et Greipel.

Les derniers kilomètres ont été perturbés par deux chutes groupées, qui ont notamment empêché l'Allemand Marcel Kittel, autre sprinter, de disputer la victoire.

L'étape a été animée par une échappée des le deuxième kilomètre, mais le dernier rescapé, le Britannique de la Movistar Alex Dowsett, a été repris à quelques kilomètres de l'arrivée.

Vendredi la troisième étape, favorable aux puncheurs, conduit le peloton de Cascina à Arezzo (210 km).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias