Pas de record personnel pour Valère Thiébaud

Valère Thiébaud n’a pas amélioré son record personnel lors de la poursuite individuelle aux championnats d’Europe de Granges. Le Neuchâtelois se classe douzième de cette discipline. Son coéquipier Claudio Imhof termine troisième des qualifications en établissant un nouveau record de Suisse.
07 oct. 2021, 15:08
Valère Thiébaud termine douzième en poursuite individuelle.

Valère Thiébaud n’a pas établi de nouveau record personnel en poursuite individuelle à Granges. Lors des championnats d’Europe, le jeune Neuchâtelois se classe douzième avec un temps de 4'17''714 sur 4000 mètres. 

Les efforts fournis lors de la compétition par équipes, terminée au deuxième rang mercredi soir avec la Suisse, ont pesé lors de cette épreuve individuelle ce jeudi 7 octobre à Granges. Le Vaudruzien de Vilars tire tout de même un bilan positif de ces Européens, surtout après les deux chutes subies le week-end dernier lors des Trois Jours d’Aigle.

Côté helvétique, la satisfaction vient de Claudio Imhof lors de cette poursuite individuelle. Le pistard suisse, écarté des JO de Tokyo, se classe troisième des qualifications et participera à la finale ce jeudi soir. Le tout après avoir établi un nouveau record de Suisse de la discipline avec un chrono de 4'09''255, quelques centièmes de mieux que Stefan Bissegger (4'09''711 en 2020). 

par Julian Cerviño