Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martin Elmiger renaît en Normandie

10 mai 2010, 09:52

Le Zougois Martin Elmiger (31 ans, AG2R-La Mondiale), vainqueur samedi de l'étape reine à Cassel, s'est adjugé hier le classement final des Quatre Jours de Dunkerque. Il est le premier Suisse lauréat de la course nordiste dont la dernière étape est revenue au Breton Benoît Vaugrenard (Française des Jeux).

Martin Elmiger vit cette victoire comme une renaissance après avoir subi en juin 2009 une opération de l'artère iliaque le laissant à l'écart du peloton avant de peiner à retrouver ses bonnes sensations en 2010. Il a ainsi raté la saison des classiques et n'était même pas prévu dans la liste des coureurs engagés dans les Quatre Jours de Dunkerque. Les ennuis de santé de son équipier Vladimir Efimkin lui ont permis de prendre le départ.

Martin Elmiger s'était défait samedi de deux coureurs de la Caisse d'Epargne, José Joaquim Rojas et Imanol Erviti, et du Français Anthony Geslin (Française des Jeux) à deux kilomètres de l'arrivée pour porter son attaque décisive. L'ancien double champion de Suisse, fort bien soutenu par ses équipiers, a réussi à maîtriser une nouvelle tentative de Rojas hier. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias