Le Tour de Romandie conserve son label World Tour

L'Union cycliste internationale (UCI) a confirmé ce jeudi que le Tour de Romandie figure toujours parmi les grandes épreuves du calendrier.

05 sept. 2013, 13:59
Le Tour de Romandie (ici le dernier vainqueur, le Britannique Christopher Froome) roulera encore parmi les grandes épreuves du calendriers jusqu'en 2016 au moins. Cela vient d'être confirmé par l'Union cycliste internationale ce jeudi.

Bonne nouvelle pour le cyclisme suisse ! Le Tour de Romandie va continuer de rouler « World Tour » au moins jusqu’en 2016. Richard Chassot, patron de l’organisation de la boucle romande, a reçu jeudi la confirmation par l’Union cycliste internationale que son épreuve était maintenue dans ce cercle des épreuves phares du calendrier.

Dans un communiqué, les organisateurs se réjouissent "de cette reconnaissance de la qualité du travail accompli", avec notamment les trois derniers vainqueurs qui ont ensuite remporté le Tour de France dans la foulée (Cadel Evans en 2011, Bradley Wiggins en 2012 et Chris Froome en 2013).

L’UCI World Tour réunit actuellement 29 classiques et tours du calendrier mondial. Deux d'entre eux se déroulent sur le territoire helvétique: le Tour de Suisse et donc le Tour de Romandie.