Après les Tours du Qatar et d’Oman, Paris-Nice et le Critérium International, IAM Cycling vient d’obtenir une nouvelle invitation flatteuse de la part d’ASO (Amaury Sport Organisation). La société, organisatrice notamment du Tour de France, vient d’octroyer une wild-card à l’équipe professionnelle helvétique pour Paris-Roubaix (7 avril 2013).
Sur les pavés de l’Enfer du Nord, la formation suisse cherchera, comme elle l’a fait depuis le début de la saison, à animer la course et à profiter de la moindre ouverture pour occuper les devants de la scène.
Manager de l'équipe, Serge Beucherie a précisé que l'équipe sera articulée autour de l'Australien Heinrich Häussler (28 ans), qui a fait de cette classique son grand objectif de la saison. «Nous ne serons pas favoris, mais nous tenterons d'influencer la course et de saisir notre chance. Nous aurons d'autres atouts avec Sébastien Hinault, Gustav Larsson et Martin Elmiger», a expliqué le dirigeant français dans un communiqué diffusé par l'équipe.