Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le calendrier défavorable à l'épreuve de Planeyse

28 oct. 2011, 10:46

La quatrième manche de l'Omnium romand de cyclocross se déroulera, demain, à Colombier, avec bon nombre d'incertitudes pour les membres du Zeta Cycling Club. Avec une épreuve du championnat national le lendemain, à Steinmaur (ZH), les coureurs ont prévenu les organisateurs qu'ils prendraient leur décision de participer (ou non) le jour de la course.

«Nous n'avons pas la moindre idée de qui sera là», confesse Pascal Marchese, président du comité d'organisation et du club «violet». «L'épreuve nationale permet de récolter des points UCI en vue d'une éventuelle qualification des prochains championnats d'Europe.» Ces derniers auront lieu à Francfort, le dimanche 7 novembre.

Malgré un calendrier qui ne roule pas en direction de Planeyse, Pascal Marchese attend tout de même une soixantaine de participants, toutes catégories confondues. Il espère également pouvoir compter sur quelques ténors du cyclocross romand pour donner du relief à une course qui s'annonce bosselée.

Ainsi, les régionaux Emilien Barben et Julien Oppliger, sacré champion cantonal la semaine dernière à Corbières (FR), ainsi que le Vaudois Arnaud Grand, le Fribourgeois Yves Corminboeuf et le Valaisan Julien Taramarcaz pourraient rayonner avec leurs deux roues et leur talent lors cette quatrième manche romande.

Comparé au succès que rencontre le vélo de route et le VTT en Suisse romande, le cyclocross peine toujours à trouver son public. Mais le président du Zeta ne démord pas. «C'est un sport spectaculaire à voir et une course unique dans notre région», conclut-il.

L'occasion de découvrir ou de redécouvrir le cyclocross. / lme

Le programme. Samedi 29 octobre. 13h30: écolières et écoliers. 14h15: cadettes, cadets et dames. 15h: messieurs élites, M23, masters, open et fun. 17h: remise des prix.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias