Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JuraDéfi vers un grand cru

20 août 2010, 12:09

Les organisateurs du JuraDéfi affichent un sourire légitime. En plus du soleil annoncé pour demain, le nombre d'équipes inscrites a connu un bond impressionnant cet été. De 57 groupes partants il y a douze mois, le chiffre s'élevait à 89 en milieu de semaine. «On ne dépassera en aucun cas la centaine», ajoute Raphaël Dubail.

Cette forte hausse s'explique d'une part par la date fixée pour la première fois en dehors des vacances scolaires, mais aussi grâce au challenge inter-entreprise qui a récolté un succès fleuve. Si le concept intercommunal avait connu un flop l'an passé (4 groupes), trente formations de diverses entreprises sont inscrites.

Parmi les prétendants à la victoire, une équipe se détache du lot: le team Nonamesport.ch avec Stéphane Joly (course à pied), Gilian Oriet (triathlon) et Laurent Beuret (cyclisme, VTT). Les «Tout Doux» seront de sérieux concurrents. Cette formation neuchâteloise compte dans ses rangs Xavier Sigrist (vélo de route), Jonas Erzer (VTT) et Christophe Stauffer (course à pied).

Les frontaliers de Peugeot Citroën Sochaux ont également le gabarit pour prétendre ravir la première place. Il faudra également compter sur le groupe Swissnordic.ch, une formation bâloise qui vient de remporter le Biennathlon.

Enfin, le GS Franches-Montagnes a les moyens de se payer une part du gâteau.

Au menu, toujours du roller, de la course à pied, du VTT, de la natation et du cyclisme. Les équipes sont composées de quatre à six personnes, un concurrent peut disputer deux disciplines au maximum. /jbi

Ce soir, de 17h à 20h: retrait des dossards à la Hall-cantine de Saignelégier. Demain, 8h-10h: retrait des dossards. 11h: départ en roller pour la première partie de la course. 14h30: départ de la deuxième partie en VTT. 19h30: remise des prix. Internet: www.juradefi.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias