Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Journée tranquille sur le Giro

19 mai 2010, 11:47

Le Giro a trouvé enfin le soleil dans le sud de l'Italie, hier à Bitonto, où l'Américain Tyler Farrar (Garmin-Transitions), déjà vainqueur de la deuxième étape à Utrecht (Pays-Bas), s'est imposé dans un sprint sinueux.

Après le déluge de la veille, le peloton a apprécié la chaleur durant «la journée la plus tranquille depuis le départ», de l'avis du maillot rose, le Kazakh Alexandre Vinokourov, malgré les 230 kilomètres à parcourir jusqu'à Bitonto, une localité des Pouilles entourée par les champs d'oliviers.

Magistralement piloté par son coéquipier Julian Dean (troisième) dans le final sinueux de Bitonto, Farrar a songé un instant à lui laisser la victoire, tant le Néo-Zélandais avait creusé l'écart. «Mais j'ai vu (Fabio) Sabatini arriver derrière», a expliqué le vainqueur du jour, qui a franchi la ligne avec plus d'une longueur d'avance sur l'Italien.

Cadel Evans, lui, s'est gardé cette fois de disputer le sprint, contrairement à la veille. L'Australien a fait comme Vinokourov, qui a préféré garder ses forces pour la suite du Giro. A commencer par le long parcours de moyenne montagne reliant aujourd'hui Lucera à L'Aquila - dramatiquement frappée par un tremblement de terre en avril 2009 -, que le porteur du maillot rose a comparé sur le papier, par la distance (262 km) et le profil, à Liège - Bastogne - Liège, une classique qu'il a enlevée le mois dernier. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias