Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doublé helvétique chez les espoirs dames aux Mondiaux

Deux nouvelles médailles sont tombés dans l'escarcelles des Suisses aux Mondiaux de Lenzerheide. En espoirs dames, Alessandra Keller a devancé Nina Frei ce vendredi en début d'après-midi.

07 sept. 2018, 17:04
/ Màj. le 07 sept. 2018 à 18:21
Sina Frei (à gauche, argent) et Alessandra Keller (à droite, or) ont apporté deux nouvelles médailles à la Suisse.

Troisième jour et déjà troisième médaille d'or pour la Suisse: Alessandra Keller a remporté le titre de la catégorie M23 aux championnats du monde à Lenzerheide. La Nidwaldienne de 22 ans, qui dispute le circuit élite de la Coupe du monde depuis trois saisons, a nettement remporté le duel suisse qui l'opposait à la tenante du titre Sina Frei.

Alessandra Keller a distancé sa plus sérieuse concurrente dès la deuxième moitié de la course pour s'imposer avec 1'22'' d'avance. L'Italienne Marika Tovo a pris la troisième place à 1'40''. Pour la Nidwaldienne, il s'agit de son plus grand succès jusque-là.

Avec ce doublé, la Suisse compte déjà quatre médailles à ces Mondiaux après la victoire en relais mixte et le triomphe du Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer en juniors.
 

Chez les espoirs masculins, le meilleur suisse Vital Albin s'est classé sixième à 1'47'' du vainqueur le Sud-Africain Alan Hatherly premier devant l'Américain Christopher Blevins et le Néérlandais David Nordemann.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias