Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: une latte de la piste transperce un coureur après sa chute

Horrible accident aux Championnats européens juniors de cyclisme sur piste. Après une chute, un jeune coureur italien s’est retrouvé transpercé par une latte en bois qui s’est détachée du revêtement.

16 juil. 2019, 15:42
L'accident s'est produit lors de l'épreuve de l'Omnium.

Accident effroyable lors des Championnats d’Europe juniors de cyclisme sur piste. La scène s’est déroulée vendredi 12 juillet au vélodrome Eddy Merckx de Gand, en Belgique. Le coureur italien Lorenzo Gobbo a lourdement chuté sur la piste lors de la première manche de l’Omnium. Résultat: il a été grièvement blessé par l’une des lattes qui composent le revêtement.

Celle-ci lui a littéralement transpercé le corps. En tombant, le malheureux a heurté violemment la piste avec l’une de ses pédales. Une des lattes s’est alors détachée et la tige en bois de 50 cm s’est fichée dans son poumon gauche, ainsi que le rapporte le site Direct Velo.

 

Après avoir extrait une partie de la latte à l’aide de pinces, les secours ont transféré l’Italien à l’hôpital le plus proche. Une intervention chirurgicale a permis de soigner son poumon perforé et retirer les éclats de bois qui s’étaient logés dans sa cuisse. Le jeune coureur de 17 ans est désormais hors de danger, ainsi que l’a communiqué son équipe sur Facebook.

 

Après l’accident, les différentes épreuves ont été arrêtées, afin de vérifier l’état de la piste. Celle-ci s’est finalement révélée conforme aux normes et la compétition a pu se poursuivre normalement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias