Cyclisme: un participant grièvement blessé lors de «L'Étape Switzerland»

Un cycliste a fait une sortie de route et a dû être héliporté alors qu'il participait à «L'Étape Switzerland». Mise sur pied par les organisateurs du Tour de France, l'épreuve a attiré 600 sportifs amateurs et se déroulera dorénavant chaque année.
14 sept. 2019, 21:14
L'étape reliait Bern à Interlaken, comptant 110 kilomètres et 2500 mètres de dénivelé. (Illustration)

Un participant à «L'Étape Switzerland» a chuté samedi après-midi à Beatenberg (BE). Le cycliste de 55 ans, gravement blessé, a été héliporté à l'hôpital, indique la police cantonale bernoise.

L'accident est survenu vers 11h15. Pour des raisons encore à déterminer, un participant est sorti de la route dans un tournant sur le tronçon entre Beatenberg et Habkern (BE). Après avoir arraché des barbelés, il a dévalé un talus. Grièvement blessé, le quinquagénaire a été traité sur place avant d'être héliporté.

 

 

«L'Étape Switzerland» a été mise sur pied par les organisateurs du Tour de France. Samedi, les quelque 600 participants ont parcouru 110 kilomètres et affronté 2500 mètres de dénivelé. Des cyclistes amateurs de quinze nationalités différentes étaient inscrits. La course aura lieu chaque année à l'avenir.