Cyclisme: le Colombien Egan Bernal met fin à sa saison 2020

Le jeune champion de 22 ans a décidé d'arrêter la compétition pour cette année. Il avait abandonné le Tour de France à la 17e étape en raison de douleurs dorsales.
11 oct. 2020, 09:34
Une année 2020 à oublier pour Egan Bernal.

Le Colombien Egan Bernal (Ineos) a annoncé sur son compte Instagram qu’il tirait un trait sur la saison 2020. Il ne participera donc pas à la Vuelta en novembre.

«Je tiens à vous dire que je ne participerai plus à la compétition cette année», a annoncé le cycliste âgé de 23 ans. «Après les problèmes de santé rencontrés au Tour de France, je suis concentré à 100% sur ma récupération et mon retour à la compétition en 2021», a déclaré le lauréat de la Grande Boucle 2019.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Amigos míos, quiero contarles que no voy a competir más este año y que luego de los problemas de salud que tuve en el Tour De Francia, he estado enfocado 100% en mi recuperación y vuelta a las competencias en el 2021. Han sido momentos complicados, tengo que aceptarlo. Pero que me han llenado de gran motivación para trabajar aún más fuerte y volver a sentirme bien sobre la bicicleta, libre de dolor y realmente ir a toda (Como en la foto). Se aprende más de los momentos malos que de los buenos, eso seguro. He tenido varios accidentes en mi carrera deportiva y de cada uno he aprendido algo nuevo de mi mismo, y seguro este no va a ser la excepción. Así que ahora, cabeza arriba y a trabajar!!

Une publication partagée par Egan Bernal (@eganbernal) le

 

Bernal, l'un des plus jeunes champions de l'histoire du Tour (22 ans et 196 jours), avait abandonné l'édition 2020 au matin de la 17e étape. Victime de douleurs dorsales lors de sa préparation, le leader de l'équipe Ineos a réalisé une performance bien loin des attentes escomptées : au moment de son abandon, il était 16e au classement général à 1h04 du leader.

Le Colombien, sous contrat avec Ineos jusqu'en 2023, a assuré qu'après son abandon, il avait vécu des "moments compliqués" mais espère revenir pour se sentir "bien sur le vélo, sans douleur". Bernal a ainsi écarté sa participation au Tour d'Espagne 2020, qui sera couru en novembre et sera le dernier grand tour d'un calendrier cycliste bouleversé par la pandémie.