Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: l’Australien Rohan Dennis remporte la première étape du Tour d’Espagne à Malaga

En Espagne, l’Australien Rohan Dennis a remporté le premier contre-la-montre du Tour d’Espagne. Il s’est imposé devant le Polonais Michal Kwiatkowski.

25 août 2018, 20:46
/ Màj. le 25 août 2018 à 21:01
Rohan Dennis a remporté la première étape de la Vuelta.

Rohan Dennis est le premier porteur du maillot rouge du Tour d'Espagne 2018. Le rouleur australien de la BMC a remporté la 1re étape, un contre-la-montre de 8 km disputé à Malaga, en devançant de 6'' le Polonais Michal Kwiatkowski. Le Belge Victor Campenaerts, champion d'Europe du chrono, a terminé 3e à 7''.

 

 

Le champion d'Australie de la spécialité, impressionnant de fluidité, a bouclé la distance en 9'39''. C'est la deuxième fois qu'il porte le maillot rouge: il l'avait déjà arboré une journée l'an dernier après la victoire de sa formation américano-suisse BMC dans le contre-la-montre par équipes inaugural à Nîmes.

À Malaga, ce parcours pour spécialistes, laissant la part belle à la puissance, a relégué la plupart des favoris pour le classement général à plus de 20 secondes. Alejandro Valverde, 16e et premier des ténors, a concédé 24 secondes, Simon Yates 29, Nairo Quintana 30, Thibaut Pinot et Vincenzo Nibali 40. Les deux seuls Suisses en lice, Reto Hollenstein et Michael Albasini, se sont quant à eux respectivement classés 51e (à 36'') et 55e (à 38'').

 

 

La mauvaise opération du jour est pour un autre Australien de la BMC: Richie Porte, affaibli par des problèmes gastriques, a signé seulement le 97e temps, à 51 secondes de son compatriote. Cela complique ses ambitions pour la victoire finale.

Cette première hiérarchie est néanmoins fragile: pour la 2e étape dimanche, la route de la Vuelta s'élève déjà au départ de Marbella avec 163,5 km très vallonnés et une arrivée en côte à Caminito del Rey (3e catégorie), qui devrait rebattre les équilibres dessinés samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias