Cancellara battu par Contador pour trois petites secondes

02 août 2015, 18:45

Alberto Contador a dominé la concurrence lors du contre-la-montre disputé autour du Lac d'Annecy lors de la 18e étape du  Tour de France. L'Espagnol s'est imposé avec le maillot jaune sur les épaules en terminant avec trois secondes d'avance sur Fabian Cancellara. 

Déjà vainqueur de la 15e étape à Verbier, Alberto Contador a ainsi remporté sa deuxième étape sur le Tour de France 2009 devant Fabian Cancellara pourtant grandissime favori de l'épreuve. Le  vainqueur du Prologue de Monaco pensait avoir mis tout le monde  d'accord, mais c'était sans compter sur le coureur madrilène. En  avance à tous les pointages intermédiaires, il a vu son avance  fondre en fin de parcors mais a tout de même préservé un avantage  de trois secondes. 

Au classement général, le coureur d'Astana compte désormais plus  de quatre minutes d'avance sur Andy Schleck qui a parfaitement  défendu sa deuxième place face à Lance Armstrong. L'Américain, qui  a pris la 16e place de ce chrono, est remonté de la 4e à la 3e  place du Tour, à trois jours de l'arrivée à Paris. 

Au classement général provisoire, les positions se sont  resserrées à partir de la troisième place. Armstrong, qui compte  désormais 5'25'' de retard sur Contador, est suivi à 11 secondes  par le Britannique Bradley Wiggins et à 25 secondes par son  coéquipier allemand Andreas Klöden. 

Contador, qui est âgé de 26 ans, a enlevé son deuxième succès  d'étape depuis le départ de Monaco après celui de Verbier, le  troisième dans le Tour. Le lauréat du Tour 2007 n'avait encore  jamais gagné de contre-la-montre dans la Grande Boucle. /si

18e étape, clm autour du Lac d'Annecy, 40,5 km

1. Alberto Contador (Esp/Astana), 48'30''

2. Fabian Cancellara (S/Saxo Bank), à 3''

3. Mikhail Ignatiev (Rus), à 15''

4. Gustav Larsson (Su), à 33''

5. David Millar (GB), à 41''

6. Bradley Wiggins (GB), à 43''

Classement général

1. Alberto Contador (Esp/Astana) 

2. Andy Schleck (Lux), à 4'11''

3. Lance Armstrong (EU), à 5'25''

4. Bradley Wiggins (GB) à 5'36''

5. Andreas Klöden (All), à 5'38''