Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bonne séance de rattrapage pour Valère Thiébaud aux Européens espoirs

Valère Thiébaud revient des championnats d’Europe espoirs avec une nouvelle médaille autour du cou. Deuxième en madison avec Robin Froidevaux, le Neuchâtelois a bien redressé la barre après un échec en poursuite.

13 oct. 2020, 18:59
Valère Thiébaud et Robin Froidevaux lors de la Madison des Européens 2020 en Italie, bettini photo

Valère Thiébaud (21 ans) revient avec une médaille d’argent (en madison) des championnats d’Europe espoirs, qui ont eu lieu à Fiorenzula d’Arda (Italie) dans des conditions de protection sanitaires strictes – «nous étions dans une bulle», assure le Neuchâtelois.

Cette fois, nous avions la pression.
Valère Thiébaud, pistard neuchâtelois de l’équipe nationale

Le Vaudruzien a pris la bonne habitude de monter sur le podium aux Européens jeunesse depuis sa première participation à un championnat continental en 2017 (en juniors) avec une médaille de bronze en poursuite par équipes, suivi d’une en argent et d’une autre en bronze en espoirs (M23) en 2018 et 2019. Ce palmarès est enrichi par une médaille d’argent obtenue en 2019, lors de la course aux points. Au total, cela fait cinq breloques européennes!

«Sauf que, normalement, nous débloquons notre compteur lors de la poursuite par équipes et cela nous libère», explique le Vaudruzien depuis l’Italie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias