Dario Marcone n’a pas tremblé. Le nageur du Red-Fish se savait sous pression aux championnats de Suisse. A Uster, il devait assurer sa place de meilleur nageur helvétique né en 2005 sur 100 mètres dos s’il voulait se qualifier pour le Dual Meet Youth de Vienne et au Central European Countries Junior Meeting (CECJM) qui se dérouleront à Graz, également en Autriche.
Le Neuchâtelois n’a pas flanché. Il a même fait mieux dans les bassins zurichois puisqu’il a amélioré son record personnel en nageant en 59’’21.
Les relais dans le top 8
La journée a également été marquée par les relais. L’équipe masculine du Red-Fish s’est classée septième du 4x100 mètres nage libre avec Sam Schmitt, Hugo Schmitt, Matthieu Senn et Alexandre Bialon.
A lire aussi : Ilan Gagnebin au pied du podium des championnats de Suisse grand bassin
Chez les femmes, Manon Richard, Lisa Piccirilli, Malika Gagnebin et Léa Gumy ont accroché un encourageant huitième rang sur le 4x100 mètres nage libre.
Des records à la pelle
A noter qu’une pluie de records de Suisse sont tombés dans les bassins d’Üster. Roman Mityukov a notamment abaissé la meilleure marque nationale du 100 mètres dos à 54’’04. Noè Ponti, qui s’illustre habituellement en papillon, a battu le record sur 800 mètres nage libre en 08’06’’64.
Enfin, le quatuor du club de natation d’Uster-Wallisellen a établi un nouveau record national féminin dans le 4x100 mètres nage libre.