Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Cette nuit-là, je n'ai pas beaucoup dormi...»: la chronique de Lea Sprunger

Lea Sprunger, championne d'Europe en salle sur 400 mètres, inaugure notre nouvelle chronique hebdomadaire. Des sportifs de renom évoqueront leur actualité semaine après semaine.

07 mars 2019, 20:00
Lea Sprunger ici en 2017

«Le week-end dernier, je suis devenue championne d’Europe du 400 mètres indoor à Glasgow. Mais que se passe-t-il autour de cette performance? Quelles sont les faces cachées de cette médaille? La clé se trouve dans beaucoup d’éléments, mais surtout dans la récupération. Quand il s’agit d’enchaîner trois courses de haut niveau en trente-six heures, je peux vous assurer que chaque minute est comptée!

Vendredi 1er mars, mon éliminatoire est planifiée à 13 heures. Réveil à 8 heures, petit-déjeuner à 8 h 30, puis direction la salle à 10 heures. Ensuite, s’installent le rituel d’échauffement, la course et les interviews. Puis les minutes sont comptées pour retourner au plus vite à l’hôtel.

Je mange un bon repas avant de m’allonger sur la table de massage, où je me laisser traiter par la physiothérapeute. Celle-ci travaille essentiellement sur mes jambes et mes fessiers pour détendre les muscles et évacuer ce fameux acide...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias