Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cédric Grand veut sa revanche

Le pousseur valaisan du bob à quatre piloté par Martin Annen se verrait bien monter sur le podium. Il a déjà terminé deux fois quatrième Cédric Grand a ravalé sa déception. Lui qui visait une médaille en bob à deux, au côté du pilote Ivo Rüegg, a dû se contenter du huitième rang. «On s'est fait une raison au terme de la première manche déjà, explique le pousseur. Ivo Rüegg disputait ses premiers Jeux; il était très nerveux. Il a tout simplement perdu ses moyens lors de cette première descente. Ensuite, on a fait de notre mieux. Mais on savait que tout espoir de podium était déjà passé. La déception, bien sûr, était à la hauteur de notre attente.»

24 févr. 2006, 12:00

Reste que le Valaisan, domicilié à Genève, a tourné la page. Désormais, il est entièrement concentré sur l'épreuve de bob à quatre. Les deux premières manches se dérouleront ce soir et les deux dernières samedi, en nocturne toujours. Les premiers essais ont démontré que le bob de Suisse 1, piloté par Martin Annen - il a déjà obtenu du bronze en bob à deux -, était dans le coup. De son côté, Cédric Grand a démontré que son rôle à la poussée était essentiel en signant les meilleurs chronos. «En principe, on devrait posséder un avantage indéniable lors des premiers mètres. Au pilotage, Martin Annen est plus serein. Il possède davantage d'expérience.» Le Zougois est troisième de la coupe du monde de bob à quatre. Cet hiver, il s'est imposé à Igls. Il est encore monté sur la troisième marche du podium à Saint-Moritz et à Cortina d'Ampezzo.

Cédric Grand dispute ses troisièmes Jeux olympiques. Il a déjà échoué deux fois au pied du podium. «Cette fois, j'ai un bon sentiment», claironne-t-il. «J'y crois; on va le faire. Nos adversaires? Ce sont toujours les mêmes. Les Allemands, les Canadiens, les Russes et les Américains. En fait, nous sommes cinq équipages pour trois places sur le podium», conclut Cédric Grand avant de s'élancer pour les ultimes entraînements sur une piste agressive, bien préparée, sur laquelle il dit s'éclater. / CSP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias