Carton plein pour les Suisses à Pékin

La Suisse est sur la bonne orbite au championnat du monde de Pékin. Le CC Genève a remporté ses deux matches de mardi contre l'Allemagne (7-6 e.s.) et la Chine (7-6).
07 août 2015, 13:33
La victoire contre la Chine a une saveur particulière puisque les joueurs de l'Empire du Milieu sont également à la lutte pour une place en play-off.

Les curlers genevois en sont donc désormais à cinq succès pour deux défaites. S'ils remportent deux de leurs quatre derniers matches, ils devraient se qualifier pour les play-off.

La suite du programme de la Suisse n'est cependant pas une sinécure, puisqu'elle devra enconre en découdre avec deux des grands favoris pour le titre mondial, le Canada et la Norvège. Les deux autres derniers adversaires dans ce round robin seront la Suède et les Etats-Unis, soit eux aussi de sacrés clients.

Contre l'Allemagne, les Genevois ont su pleinement exploiter l'avantage de la dernière pierre dans l'end supplémentaire. Malgré une erreur de De Cruz sur sa première pierre, ils ont su conclure grâce un take-out de Schwarz sur une pierre adverse qui n'était pas idéalement cachée.

La victoire contre la Chine a une saveur particulière puisque les joueurs de l'Empire du Milieu sont également à la lutte pour une place en play-off. La fin de rencontre a été très intense quand les Chinois, malchanceux quatrièmes des derniers JO, ont lancé leurs dernières forces dans la bataille. Mais les Suisses, qui menaient de trois points après sept ends, ont su résister, notamment grâce à leur no 4 Benoît Schwarz.

Alors que la situation était compliquée dans le dixième end, le champion d'Europe 2013 a réussi une spectaculaire promotion - double take-out sur sa toute dernière pierre, scellant définitivement la victoire de son équipe.