Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça y est, je me remets au sport!

Pour perdre un peu de poids, se raffermir, se défouler ou simplement se sentir mieux, chacun ses raisons de ressortir les baskets du placard ou de s’inscrire à une salle de sport. Sitôt lancés, l’enjeu est double : adapter l’effort pour éviter la blessure et tenir sur la longueur. Conseils d’experts.

30 oct. 2020, 20:00
Pensez toujours à courir en fonction de vos capacités.

Déclic soudain, nécessité médicale ou concrétisation d’une bonne résolution mille fois remise à plus tard, l’envie est là : refaire du sport. Mais lequel choisir ? Faut-il privilégier une activité à pratiquer seul ou en groupe ? À quelle fréquence ? Et à quelle intensité ? Le matériel est-il la clé ? Et si le corps ne suit pas et que les efforts sont vains ? Sitôt la décision prise, les questions peuvent se bousculer, et c’est une bonne chose. Car l’affaire se devine stratégique, mais également réjouissante et hautement personnelle. Et si l’introspection pouvait se décomposer en trois temps ?

Commençons par le présent. «Pour reprendre une activité physique après une interruption plus ou moins longue, la question de la motivation est bien sûr centrale, souligne le Pr Vincent Gremeaux, responsable du Centre de médecine du sport du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). C’est elle qui va aider...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias