Bryan Balsiger termine sixième du Grand Prix du CHI de Genève

Bryan Balsiger a participé pour la première fois au barrage du Grand Prix du CHI de Genève. Le Neuchâtelois, sur Clouzot de Lassus, faisait partie des onze cavaliers qualifiés à avoir réalisé un parcours sans-faute après le passage de 40 paires qualifiées pour cette épreuve majeure. Lors du barrage, Bryan Balsiger a signé au autre sans-faute et s'est classé sixième de cette épreuve remportée par le Suisse Martin Fuchs.

15 déc. 2019, 15:25
/ Màj. le 15 déc. 2019 à 17:03
Double parcours sans-faute pour Bryan Balsiger lors du Grand Prix de Genève.

Bryan Balsiger a terminé sixième du Grand Prix du CHI de Genève sur Clouzot de Lassus. Le Neuchâtelois, qui faisait partie des onze qualifiés au barrage de cette épreuve majeure, a réalisé un double sans-faute. 

Le Neuchâtelois a eu de la réussite à trois reprises, son cheval a touché trois obstacles (2 au parcours initial, 1 au barrage), sans toutefois les faire tomber. Bryan Balsiger et son fantastique Clouzot de Lassus avaient signé le meilleur temps des qualifiés au parcours initial. Il n’en a pas été ainsi lors du barrage remporté par Martin Fuchs sur Clooney. Bryan Balsiger n’a toutefois terminé qu’à 1’’37 du vainqueur. 

Quadruple vainqueur de ce Grand Prix, le Jurassien Steve Guerdat sur Bianca a juste devancé Bryan Balsiger au barrage. Le Neuchâtelois ne nourrit toutefois aucun regret et se déclare très «heureux» de ses classements lors du plus grand concours international indoor.