Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bryan Balsiger est champion de Suisse élites

Bryan Balsiger (21 ans) a conquis ce samedi le titre de champion de Suisse en élites. Sur Clouzot de Lassus, le cavalier neuchâtelois a été sacré à Humlikon à l'issue de la finale de cette compétition. Trois cavaliers de la Suisse romande ont pris place sur le podium du Championnat de Suisse élite de saut à Humlikon. Le podium a été complété par deux autres cavaliers romands, le Fribourgeois Jean-Maurice Brahier et la Valaisanne Aurelia Loser.

01 sept. 2018, 20:04
Bryan Balsiger est devenu champion de Suisse élites sur Clouzot de Lassus.

Après avoir remporté les trois principales épreuves du récent CSI 3* de Verbier, Bryan Balsiger et Clouzot de Lassus ont confirmé leur très grande forme actuelle lors des championnats de Suisse élites. Le cavalier neuchâtelois déjà champion d'Europe des jeunes-cavaliers en 2017 a conquis une très belle victoire en remportant ce titre national.

Deuxième après la première manche de ces championnats de Suisse disputée vendredi, Bryan Balisger du Cudret sur Corcelles figurait en tête avant l'épreuve finale et il n'a pas craqué ce samedi à Humlikon. Malgré une faute commise en finale, le Neuchâtelois et sa monture ont précédé au final Jean-Maurice Brahier sur Sole Mio KM CH.

 


Bryan Balsiger (21 ans) se présente comme le chef de fil de la nouvelle génération suisse. Dans la campagne zurichoise, il a remporté son premier championnat de Suisse en élites pour sa première participation en montant Clouzot de Lassus avec 4,61 points alors qu'il ne voulait pas prendre part à l'épreuve primitivement. "Je m'étais blessé à la cheville lors d'une chute au CSI Ascona et j'ai dû observer une pause de quatre semaines. Ainsi, j'ai manqué le championnat national des jeunes-cavaliers et j'ai passé des vacances à Barcelone avec ma copine", relevait le Neuchâtelois après son sacre à Humlikon.

Derrière Balsiger, Jean-Maurice Brahier s'est fait l'auteur d'une belle remontée puisqu'il n'était que vingtième vendredi après le saut au chrono.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias