Bryan Balsiger «en confiance» au concours de Genève

Bryan Balsiger poursuit sur sa bonne lancée au CHI Genève. Ce vendredi il a terminé septième d’une épreuve relevée en réalisant un double sans-faute. De quoi le mettre «en confiance» avant le week-end.

13 déc. 2019, 17:15
Bryan Balsiger a réussi une belle prestation sur Clouzot de Lassus ce vendredi à Genève.

Après avoir signé son premier podium au CHI Genève jeudi sur Ak’S Courage (2e), Bryan Balsiger a obtenu une belle septième place ce vendredi sur Clouzot de Lassus dans une épreuve internationale relevée (en deux phases) avec des obstacles perchés à 150 cm.

«Je suis content, cela nous met en confiance avant le Grand Prix de dimanche», lâche le cavalier neuchâtelois. «Cette fois, je n’ai pas voulu exagérer, tout en essayant de réussir un bon parcours.» 

Cette satisfaction accompagnait celle d’avoir obtenu sa qualification pour le Grand Prix jeudi soir. «Cela me permet de reposer Clouzot de Lassus ce samedi», souffle-t-il. 

Pour sa part, Bryan Balsiger ne va pas se ménager lors de cette troisième journée. Ce samedi après-midi, il s’alignera sur une épreuve de combinaison sur Dubai Du Bois Pinchet. Puis, sur sa jument Ak’S Courage lors d’une grosse épreuve en soirée. «Elle est fantastique», souligne-t-il en repensant à sa prestation de jeudi.