Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bon test pour Röthlin

16 juin 2008, 12:00

Viktor Röthlin a effectué un test concluant en vue du marathon olympique de Pékin. L'Obwaldien, troisième du championnat du monde, a terminé à la neuvième place du demi-marathon à Sapporo (Jap) en 1h02'45''.

Les Kenyans ont été à la fête lors de cette épreuve japonaise en occupant sept des dix premiers rangs. La victoire est par ailleurs revenue au spécialiste du 10 000 m Mekubo Mogusu en 1h00'52''.

Röthlin n'a pas pu suivre l'infernal tempo dicté dès le début par les Kenyans, il s'est ainsi retrouvé dans un grand groupe avec notamment les meilleurs coureurs japonais. Tsuyoshi Ogata, Satoshi Osaki et Atsushi Sato, tous trois sélectionnés pour les JO, ont plusieurs fois tenté de distancer le vainqueur du marathon de Tokyo.

«A quatre kilomètres de l'arrivée, ils ont lancé une grosse offensive et m'ont facilement distancé avec cette accélération», a analysé le détenteur du record de Suisse de marathon. Röthlin a finalement pu les rejoindre un kilomètre plus loin et obtenir la neuvième place de haute lutte. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias