Biathlon: le relais féminin suisse décroche son deuxième podium de suite en Coupe du monde

Deux podiums en deux week-ends de suite! Les relayeuses suisses ont terminé 3e à Hochfilzen, en Autriche. L’épreuve de Coupe du monde a été remportée par le relais norvégien.

14 déc. 2019, 17:03
Lena Häcki et les soeurs Selina, Aita et Elisa Gasparin ont réalisé un nouvel exploit.

Deuxième à Östersund le week-end précédent, le relais féminin suisse a décroché samedi son deuxième podium consécutif en Coupe du monde. Lena Häcki et les soeurs Selina, Aita et Elisa Gasparin ont pris une belle 3e place à Hochfilzen en Autriche.

 

 

Sixième de la Coupe du monde individuelle, la dernière relayeuse Lena Häcki a montré quelques signes de nervosité sur son dernier tir debout. Mais l’Obwaldienne a pu conserver la 3e place, devant l’Ukraine et le Canada, pour offrir à la Suisse son deuxième podium de l’histoire dans un relais féminin. Les Norvégiennes ont triomphé comme à Östersund, en devançant cette fois-ci la Russie.

Pas d’exploit suisse en revanche dans la poursuite masculine, remportée par le vainqueur du sprint et leader de la Coupe du monde Johannes Thingnes Bö. Meilleur Helvète, Serafin Wiestner a gagné six places pour se terminer au 30e rang. Benjamin Weger (52e du sprint) a pour sa part abandonné après avoir commis six fautes sur ses trois premiers tirs.