Beat Hefti remporte le bronze en bob à deux

Le Suisses Beat Hefti et son coéquipier Thomas Lamparter ont obtenu le bronze en bob à deux.
08 janv. 2012, 14:20
Beat Hefti et son navigateur Thomas Lampater  a remporté le bronze en  bob à deux en Allemagne. Il a eu moins de succès en bob à quatre.

Beat Hefti et Thomas Lamparter ont obtenu la médaille de bronze samedi au championnat d'Europe de bob à deux à Altenberg (All). Le duo suisse a été devancé par deux équipages allemands.

La compétition a été perturbée par de fortes chutes de neige. Les conditions météorologiques ont d'ailleurs contraint le jury à annuler la deuxième manche, de sorte que le classement final est basé sur le résultat d'une seule descente. Cette dernière avait été retardée de plus d'une heure, déjà en raison de la neige.

La médaille de Beat Hefti n'a tenu qu'à un petit centième. Il a en effet devancé le Russe Zubkov sur la plus petite des marges. Le même écart a aussi été mesuré pour le titre, ce dernier revenant à Thomas Florschütz devant Maximilian Arndt.

11e en bob à quatre

Hefti, un Appenzellois de 33 ans, complète ainsi sa collection de médailles au championnat d'Europe en tant que pilote. Il avait fini 2e en 2009 à St-Moritz et s'était imposé en 2010 à Igls (Aut).

Thomas Florschütz a enfin décroché l'or dans une compétition majeure. Jusqu'ici, l'Allemand était une sorte de «Poulidor du bob», puisqu'il avait obtenu sept médailles d'argent lors de JO, Mondiaux ou Européens. Mais cette saison, il se montre intraitable, avec trois victoires et une 2e place en Coupe du monde. Il s'est imposé malgré une blessure à un pied qui l'a handicapé à la poussée.

En bob à 4, où les Suisses ne nourrissaient guère d'ambitions, l'équipage de Gregor Baumann a pris la 11e place du Championnat d'Europe (12e de la course). Allemagne 2 de Maximilian Arndt a remporté l'or devant la Russie d'Alexander Zubkov et Allemagne 1 de Thomas Florschütz.